Territoire

La Basse-Meuse est un territoire en pleine mutation. Les projets et réalisations -publics, privés ou mixtes – contribuent à renforcer son attractivité et s’inscrivent dans une démarche concertée d’intelligence territoriale.

Le développement de la plateforme logistique multimodale Liège-Trilogiport, la réhabilitation d’une caserne en lieu dédié à l’entreprise, à la formation et à l’innovation ou encore la reconversion en cours ou à venir des nombreuses friches industrielles sont quelques exemples d’un dynamisme et d’un redéploiement économique qui font de la Basse-Meuse, plus que jamais, une terre d’entreprises.

Mais la Basse-Meuse, c’est aussi une terre de vie, attractive, accueillant près de 115.000 habitants, dans des villes et communes aux profils diversifiés, mais devant toutes faire face aux défis de l’urbanisation et de la périurbanisation. 

La Basse-Meuse, c’est enfin une terre de commerce, de ruralité, de tradition agricole et de diversité environnementale.

Tout cela en fait un territoire aux enjeux nombreux et aux perspectives multiples. 
L’action de BMd s’inscrit ici dans un cadre global, en initiant, accompagnant ou s’impliquant dans les différentes dimensions et initiatives de cette mutation 

Image