NOS PROJETS INTERREG QRM 4.0 & DIGITSME

il y a 1 mois 1 semaine

Malgré le contexte sanitaire que nous connaissons, nos deux projets européens ont démarré. Différentes activités et un premier suivi ont déjà pu être proposés aux PME de la Basse-Meuse et de la région liégeoise.

QRM 4.0

Le 4 décembre dernier, Basse-Meuse-développement en partenariat avec les partenaires wallons du projet, a organisé un webinaire pour informer les participants sur le QRM (Quick Response Manufacturing) et les inviter à s’inscrire dans le projet. Malgré un sujet technique, les participants ont apprécié les explications données et l’intervention de M. Radermacher de l’entreprise Jumo qui implémente depuis quelques années des outils inspirés de la méthodologie QRM. Pour 2021 et dès que cela sera possible, des visites d’entreprises et des événements, en présentiel, seront organisés.

Par ailleurs, toute entreprise manufacturière qui est intéressée par l’optimalisation de ses processus de production peut nous contacter.

DigitSME

Pour DigitSME, dont le sujet – digitalisation – est plus que jamais d’actualité, nous avons lancé le questionnaire de scan de maturité digital et entamé les premières interviews avec les entreprises intéressées. Dans les prochains mois, des conférences et des séances d’information seront mis à l’agenda afin de dynamiser les échanges transfrontaliers entre PME.

Vous souhaitez connaître votre degré de digitalisation de manière simple, rapide et efficace ? Remplissez le questionnaire ici et nous prendrons contact avec vous au plus vite.

L'accompagnement de BMD sur ces deux projets est entièrement gratuit pour les entreprises

Image