HYPEREGIO

 Prochaines activités dans le cadre des projets du programme Interreg V, cliquez ici.   

   Sous l’appellation HYPEREGIO se trouvent 3 projets Interreg V subventionnés par l’UE qui visent la coopération et la promotion de l’innovation dans l’Euregio Meuse-Rhin en assurant les PME d'une compétitivité accrue.
Cette région au cœur de l’Europe représente près de 4 millions de consommateurs sur une superficie d’environ 10.000 km² et où sont installés plus de 250.000 entreprises et plus de 120 centres de recherche. Plus de 99% de entreprises situées dans l'Euregio sont des PME, et elles représentent à peu près 75% de l'emploi.

   Le projet EarlyTech, soutient les PME dans les premières phases de la maturité de vos innovations technologiques et les transferts technologiques transfrontalières avec les universités et centres de connaissance de l'Euregio. (TRL 1-3).

     Souvent les PME ont besoin d'un support plus pointu dans l'innovation, le transfert technologique ou la coopération.  Sous le projet BuSyBee, les universités peuvent conclure des partenariats S2B et mener le niveau de développement d’une PME vers un TRL accru (4-6) en effectuant, p.ex., des prototypes en laboratoire.

     Le projet Innovation2Market soutient les PME ayant une innovation particulière proche de la mise sur le marché et cherchant des associés transfrontaliers pour réaliser des partenariats axés sur le transfert technologique entre les PME de l'Euregio. (TRL 7-9).

    Basse-Meuse développement fait partie d’un réseau de 30 partenaires relais répartis sur l’Euregio Meuse-Rhin qui propose une large connexion à des contacts professionnels et académiques soucieux de promouvoir toutes les innovations et d’en augmenter leur visibilité par l’organisation de rencontres HYPEREGIO avec tous les partenaires.

Pour en savoir plus, visitez le site web du projet.


N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez participer à une des activités.

HYPEREGIO-logo